L'orthodontie Systémique

Par son concepteur le Dr RAYMOND

Module C : Traitements systémiques des classes III

Le module C est consacré aux traitements orthopédiques systémiques des classes III et aux traitements orthodontiques systémiques de camouflage.

Informations pratiques

NOUVELLE FORMATION 2022         Module C                   Inscriptions ouvertes


Samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 (matin) OCTOBRE 2022

ou 

Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 (matin) JUIN 2023


Lieu : Paris


2 journées 1/2 (pauses et déjeuners compris)

Droits d'inscription : 2 000 €

Les praticiens inscrits pour un seul module et qui souhaiteraient ensuite faire l'ensemble de la formation bénéficieront rétroactivement de la remise.


 

module 31
module 31
Bouton EMPRESA
Bouton EMPRESA

Le module C de la formation à l’orthodontie systémique est dédié aux traitements des classes III.

A côté de l’orthodontie de camouflage, on y développe le traitement orthopédique systémique précoce. En effet, l’orthopédie précoce constitue le traitement de choix des classes III car la brièveté du plan occlusal simplifie sa réorientation, objectif principal de la correction.


L’orthopédie, outre le fait qu’elle apporte des solutions efficaces et pérennes aux problèmes posés par les classes III – notamment leur propension à la récidive-, met en évidence les limites de l’orthodontie pour ce type de malocclusions. L’une des principales difficultés se révèle lors de la mise en place des secondes molaires : l’allongement du plan d’occlusion contraint à augmenter l’amplitude de sa réorientation ce qui peut compromettre sa réalisation.


C’est pourquoi nous décrivons les modalités techniques adaptées à l’orthodontie systémique de camouflage susceptibles de réhabiliter un mode masticatoire physiologique. Ainsi, l’usage de micro-vis enfouies peut permettre de corriger l’orientation du plan occlusal et d’installer une cinématique pérenne satisfaisant aux objectifs fonctionnels recherchés.


Comme toujours, de nombreux cas cliniques sont présentés pour illustrer les choix thérapeutiques. Ils comportent des vidéos de la cinématique, avant et après traitement, qui permettent d’appréhender l’importance de l’exploration dynamique tant pour le diagnostic (cf. les formes limites de classe III) que pour la conduite des corrections et leur pronostic de stabilité.

Bulletin d'inscription 2022

Inscription formations Paris 2022

Bulletin d'inscription 2023

Bulletin d'inscription 2023

Dernière mise à jour le: 01/03/2022

Inscriptions ouvertes pour notre formation en 2023